Voici une liste de correctifs pour plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Battle For Azeroth - l'avènement d'Azshara. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.
Correctifs
2 juillet 2019
Bastonneurs
- Les cumuls de l’Aura de putréfaction de Balafré expirent à nouveau quand les personnages-joueurs quittent la zone affectée.
Classes
- La rage est maintenant limitée à 25 (au lieu de 20) au début d’un combat de raid.
- Voleur
- Correction d’un problème qui empêchait l’effet Assommer de se dissiper lorsque certains sorts étaient lancés sur les cibles affectées, comme Flammes concentrées (Essence).
- Appliquer l’affaiblissement de l'Essence du Creuset des flammes, flamme antique, n’annule plus le camouflage du voleur.
Compagnons
- Les personnages-joueurs conservent désormais les améliorations conférées par Néri Aileron-Tranchant s’ils se déconnectent et se reconnectent pendant la durée de ces effets.
Créatures et PNJ
- Les points de vie de base et échelonnés des monstres rares ayant le moins de vie ont été augmentés à Nazjatar et Mécagone.
- Commentaire des développeurs : avec ce changement, davantage de personnages-joueurs pourront attaquer ces monstres rares avant qu’ils ne soient éliminés.
- Temps d’incantation de la capacité de peur du Bien-né vengeur réduit à 3 secondes (au lieu de 4) et durée réduite à 4 secondes (au lieu de 5).
- Le maître de vol Gizzik Algourde se défend désormais contre les créatures hostiles.
- Taux d’apparition réduit pour le Massacreur KX-T57.
- La clique des sosies apparaît désormais lorsque les personnages-joueurs utilisent la valve de régulation de la pression.
- Le surveillant shirakess n’apparaît plus à l’intérieur des rochers.
- Le gobeur de lorgnettes n’est plus insensible aux effets de zone.
- Le seigneur Hydraxis est désormais plus puissant.
Donjons et raids
- Terrasse Printanière
- Correction d'un problème affectant la réapparition de Tsulong après une réinitialisation d’une instance.
Objets
- Cœur d’Azeroth
- Correction d’un problème affectant Souvenir des rêves lucides (Essence), qui annulait le camouflage de l’utilisateur lors de la récupération de ressources.
- Le pouvoir principal de Souvenir des rêves lucides (Essence) dure désormais aussi longtemps que prévu pour les mages Feu et Givre ainsi que les paladins Protection.
- Le taux de déclenchement de Souvenir des rêves lucides (Essence) est réduit pour les mages Feu.
- Commentaire des développeurs : le pouvoir secondaire de Souvenir des rêves lucides a un fonctionnement spécifique qui régit ses interactions avec les charges de Trait de feu lorsqu’il est utilisé par les mages Feu. Toutefois, celui-ci était trop puissant par rapport aux pouvoirs secondaires des autres Essences. Nous réduisons donc son taux de déclenchement de 33% pour les mage Feu. Souvenir des rêves lucides devrait rester une option intéressante pour remplir un emplacement secondaire, mais sa puissance devrait désormais se rapprocher des autres pouvoirs secondaires.
- Le pouvoir mineur de Creuset des flammes (Essence) ne se déclenche plus lors du lancement de techniques appliquant un effet de contrôle à une cible.
- Correction d’un problème qui empêchait le pouvoir secondaire de Protocole de purification (Essence) de générer correctement de la menace lorsque des dégâts étaient infligés aux ennemis.
- Les dégâts et soins d’Omnipotence (trait azéritique) sont désormais réinitialisés au début des combats et des parties d’arène.
- Correction d’un problème qui augmentait les chances de déclenchement du compendium bien-né de la fracture si un personnage-joueur allié était équipé du même bijou.
- Il est désormais possible de cumuler 200 cristaux prismatiques.
- Le chaman peut désormais activer le sac à dos anti-gravité sous sa forme de loup fantôme.
- L’équipement benthique affiche désormais le bon montant de perles de mana prismatiques nécessaire pour les améliorations.
- La pétoire instable peut désormais être utilisée par les druides en forme de félin ou d’ours.
- La volonté insondable de messager pacifie désormais les ennemis touchés par son projectile (au lieu de les réduire au silence).
- Les druides peuvent utiliser le sac à dos anti-gravité avec toutes leurs formes, sauf la forme de voyage. Déployez vos ailes, séléniens !
Joueur contre Joueur
- L’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.
- Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de la Horde ayant participé à la bataille de Nazjatar de recevoir des récompenses s’ils mouraient à la fin de l’évènement.
- Les points de vie et les dégâts de Kronus et Crograal ont été augmentés sur le champ de bataille épique d’A’shran.
- Correction d’un problème qui pouvait téléporter les personnages-joueurs des égouts de Dalaran au centre de l’arène.
- Les personnages-joueurs reçoivent désormais des mérites de la bataille de Nazjatar dans les coffres de fournitures de guerre gagnés à Nazjatar.
- Des orbes de Vue de l’ombre apparaissent désormais dans l’arène du Robodrome.
- Les bobines électriques ont été raccordées au courant et électrocuteront désormais les joueurs d’arène qui s’éterniseront dans la zone de départ du Robodrome.
- Correction d’un problème qui entraînait la mort des voleurs lors du lancement de La mort venue d’en haut pendant une partie dans l’arène du bastion du Freux.
Quêtes
- Les personnages-joueurs peuvent à nouveau terminer « Glisse sensationnelle ».
- Les personnages-joueurs ne peuvent plus tuer le PNJ qui permet à la faction adverse de terminer « L’équipage disparu ».
- Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de rendre la quête « Ils ont fait leur choix ».
- Les quêtes de combat de mascottes font désormais progresser « Rébellion à Mécarouille ».
- Correction d’un problème affectant la zone de « Coffre à verrou runique », qui se superposait à un mur proche.
- Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de terminer la quête « À la rescousse de Corin ».
- L’interface affiche désormais toutes les quêtes disponibles pour vos compagnons.
- Toutes les créatures rares de Nazjatar font à nouveau progresser « Prime : créatures dangereuses ».
- Le critère de « Prime : créatures dangereuses » a été réduit à 1 créature rare (au lieu de 3).
- Les cibles des expéditions de Nazjatar n’affichent plus un portrait de dragon argenté, mais sont désormais indiquées comme des boss de quête ou des boss de quête élite.
Jouets
- La perle de l’abysse peut désormais être obtenue.
- Le poisson suffocant n’échappera plus aux coups de pied.
Fronts de guerre
- Correction d’un problème qui rendait le bois et le fer plus rare pendant la fouille d’une créature.
Monde
- Les personnages-joueurs de l’Alliance ne peuvent plus se reposer dans l’avant-poste de la Horde, à la planque d’Ekka.
- Les personnages-joueurs qui meurent dans la Grande mer au large de Mécagone ne sont plus téléportés au cimetière de la chapelle des Bois-Blancs.